l 11 mars 2011

Kenscoff - L’enseignement a l’orphelinat

Le foyer NPFS de Kenscoff

Les enfants qui vivent dans le foyer de Kenscoff sont pour la plupart des enfants orphelins ou abandonnés par leur famille, trop pauvres pour pouvoir les assumer.
L’orphelinat leur donne accès à l’éducation, de la maternelle au collège. Après, ils peuvent rejoindre des établissements partenaires de l’ONG qui leur permettent de poursuivre leurs études et d’accéder à certaines formations professionnelles (plombier, menuisier, électricien etc).
L’enseignement dispensé par l’association est principalement tourné vers l’apprentissage des matières comme la lecture, le calcul, l’écriture mais aussi vers les langues pour essayer de donner aux enfants une éducation la plus complète.
Il est donné une place importante aux divertissements, jeux collectifs, musique afin d’assurer aux enfants une vie normale et équilibrée.
L’association "Nos Petits Frères et Soeurs" a pu passer des contrats de partenariat avec certains établissements scolaires, notamment à Pétionville ou Port-au-Prince, afin d’assurer aux plus grands la poursuite de leur enseignement.
Malheureusement, certains de ces établissements ont été démolis durant le séisme du 12 janvier. Il est donc urgent de procéder à leur reconstruction.




A l’ecoute !

L’album "Haïti en Choeur" est disponible à la FNAC, Virgin, grandes surfaces et chez votre disquaire préféré.

l'album Une Symphonie pour Haïti écoutez les extraits


1